Faire vivre votre site et transmettre nos compétences font partie intégrante de notre mission
La réalisation de votre site est déjà une belle réussite, mais ce n'est pas une fin en soi !
Votre site est le reflet de votre entreprise, il se doit d'être "à la page", tant au niveau technologique, (à travers les mises à jour) qu'au niveau de son contenu, en y apportant régulièrement de nouvelles informations, de nouvelles idées,...
C'est pourquoi nous restons à vos côtés, en vous accompagnant pour vous conseillers sur les évolutions possibles, aussi bien techniques que structurelles, en apportant de nouveaux composants, de nouvelles idées, afin d'améliorer sans cesse l'attrait et la modernité de votre site.
Cet accompagnement, nous le proposons sous deux formes distinctes :
Maintenance technique
C'est la maintenance du système et des composants de votre site.
Comme dit le dicton : Mieux vaut prévenir que guérir !

Sous la forme d'un petit forfait annuel, nous prenons la responsabilité de toute la partie technique de votre site. Nous appliquons régulièrement les mises à jour de sécurité, tant au niveau du CMS que de tous ses composants, modules et plugins. Nous maintenons ainsi votre site fonctionnel et sécurisé.
Voir aussi : Hébergement
Maintenance du contenu
C'est le support, la formation et autres interventions.
Proposée sous forme de carnet d'heures à un prix préférentiel, nous mettons à votre disposition, toutes nos compétences afin de vous accompagner dans la maintenance de votre site.
Que ce soit à travers des formations sur le CMS ou sous forme de support téléphonique, nous vous apportons toute notre expertise pour vous aider à gérer et maintenir votre site.
Nous pouvons également intervenir pour nos compétences graphiques, (traitements d'images, montages vidéos, mises en page complexes,..) que vous ne seriez pas à même de réaliser.
D'autre part, il peut arriver que vous n'ayez pas le temps ni les moyens humains de gérer le contenu de votre site. Dans ce cas, notre parfaite connaissance du CMS nous permettra de le faire pour vous, de manière très réactive, en des temps records.
Développement et Intégration
Notre équipe de développeurs maîtrise aussi bien le CMS Joomla et ses composants que les développements sur mesure basés sur son puissant framework.
Une polyvalence et une expertise technique qui fait notre force.
En effet, bien que la communauté de Joomla développe une multitude de composants permettant d'ajouter des fonctions supplémentaires, il arrive, malgré tout, que l'une de ces solutions ne soit pas parfaitement adaptée à un besoin spécifique. C'est dans ce cas que nous développerons une solution personnalisée, sur mesure.
Notre expertise dans ce domaine nous apporte une parfaite maîtrise dans la phase d'intégration et de développements au sein de ce CMS et nous permet de répondre à tous les besoins exprimés en termes de fonctionnalités.

Référencement : ou SEM (Search Engine Marketing)
Afin de promouvoir votre site et assurer sa pérennité sur Internet, nous appliquons systématiquement les règles et structures spécifiques au référencement naturel.
Ces actions sont nombreuses et pointues, elles sont appliquées dès le commencement du projet et suivent des normes très strictes, dictées par le leader absolu en matière de recherche en ligne qu'est... Google.
Ce savoir faire, nous l'appliquons à tous nos projets web. Il fait partie intégrante de notre méthode de travail, et est donc compris dans notre offre de réalisation.
Vous partez ainsi, sur une conception de site parfaitement structurée pour obtenir un bon référencement naturel.
De plus, nous intégrons le système de statistiques "Google analytics", afin de vous apporter un outil indispensable au suivi et à l'analyse du comportement de vos visiteurs. Vous pourrez ainsi, apporter quelques améliorations "simples" à votre site.

Mais une bonne prestation SEO ne s'arrête pas là !
En effet, avoir un site bien référencé, qui, lors d'une recherche sur un service ou un produit important de votre entreprise, n'apparaît pas sur la première page du moteur de recherche, n'a pas beaucoup de chance d'être consulté.
C'est là qu'un travail d'optimisation devient nécessaire.
Cette prestation de marketing sur les moteurs de recherche, nous vous la proposons à travers les deux méthodes disponibles, à savoir :
l'optimisation du référencement naturel |
SEO (Search Engine Optimization)
Le référencement naturel, référencement organique ou gratuit, est l'activité liée à l'amélioration du positionnement de votre site dans les moteurs de recherche.
Le SEO consiste essentiellement à «coller» aux «exigences» et modes de fonctionnement de Google qui concentre de 75% à plus de 90% des requêtes de recherche selon les pays.
Pour ce faire, nous nous appuyons sur différents outils d'analyse et de monitoring, dont l'indispensable "Webmaster Tools" de Google.

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les liens commerciaux |
SEA (Search Engine Advertising)
Le SEA désigne l’utilisation de liens commerciaux ou publicitaires sur les moteurs de recherche.
L’essentiel des investissements des annonceurs dans le domaine du SEA se fait sur Google à travers sa plateforme de liens commerciaux AdWords.
Ce programme propose aux annonceurs la diffusion d’annonces liées aux mots clés utilisés dans les requêtes. Ces annonces sont essentiellement facturées au clic selon un système d’enchères dynamiques et s’affichent en haut et à droite des pages de résultats de Google.

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Elles ont toutes deux l'objectif d'améliorer votre positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherche,
l'une est gratuite, mais demande un travail en profondeur, l'autre est payante mais immédiate.
Chez Interactive MEDIA
La logique de navigation et la simplicité d'accès à l'information
priment sur la créativité débridée.
Le webdesigner travaille en collaboration étroite avec le développeur, il est chargé de réaliser la conception de l'interface web : l’architecture, l’organisation des pages, l’arborescence et la navigation. Il s’agit d’une phase essentielle dans la conception du site. Il intervient dès le début du projet, en élaborant la maquette et réalisant les différents éléments graphiques du site.
A la fois graphiste et informaticien, il conçoit l’identité visuelle et la charte graphique du site, tout en tenant compte des spécificités techniques du web.
Sur la base des objectifs et informations du client, il fait une traduction artistique globale, en lien avec le contenu du site.
LA MISSION
- Cibler les besoins de l’entreprise en prenant en compte l’image institutionnelle, l’objectif marketing et les moyens techniques et financiers.
- Etablir la charte graphique et l’identité visuelle du site.
- Réaliser la maquette : La mise en page, les couleurs,...
- Choisir les illustrations, concevoir les animations, sélectionner les typographies.
- Respecter les contraintes ergonomiques définies lors de la création du projet.
- Assurer le suivi et la mise à jour de tous les éléments graphiques.
Les nouveaux métiers du Webdesign
L’avancée très rapide des technologies liées au Web engendre de nouvelles qualifications du métier de webdesigner notamment sur tablettes, smartphones et objets connectés.
En effet les designers de sites Web construisent leurs interfaces en tenant de plus en plus compte des nouvelles technologies comme la navigation tactile, la rotation portrait/paysage sur supports mobiles, l’interactivité des zones d’action, la vocalisation... L’expérience de l’utilisateur et la recherche de l’émotion devant l’outil numérique sont dorénavant à l’ordre du jour.
Ces évolutions ont faits naître deux métiers du webdesign : Le designer UX (User eXperience) et le designer UI (User Interface)
Le premier s’intéresse à l’expérience utilisateur, le second à la conception de l’interface produit.
UX Design
Le designer UX (design de l’expérience utilisateur) a pour objectif d’insérer du storytelling (utilisation du récit, d'une histoire, pour communiquer) dans une expérience d’utilisation pour faire naître de l’émotion chez l’internaute ; son rôle est donc plus stratégique. Il prend en compte les attentes et les besoins de l’utilisateur. Il doit rendre le site facile à trouver, accessible, créer la confiance, facile à prendre en main, crédible et productif.
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UI Design
Le designer UI (design de l’interface utilisateur) s’occupe du lien entre la machine et l’homme. Il est en charge de la conception générale de l’interface, de la clarté de la navigation, de l’optimisation des parcours et aussi de la qualité des contenus.
Son objectivité est l’efficacité. Il organise des éléments graphiques et textuels sur la base de normes techniques.
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Il y a souvent des confusions dans la définition de ces deux métiers, mais il faut savoir que chez Interactive Media, nous sommes en mesure d’apporter des réflexions sur le comportement et les attentes des utilisateurs et d’en tirer des conclusions, tout en sachant répondre graphiquement aux besoins spécifiques de nos clients.
Voir aussi l'atelier Graphique