Référencement L'art de positionner un site dans les premiers résultats

 

Référencement : ou SEM (Search Engine Marketing)

Afin de promouvoir votre site et assurer sa pérennité sur Internet, nous appliquons systématiquement les règles et structures spécifiques au référencement naturel.

Ces actions sont nombreuses et pointues, elles sont appliquées dès le commencement du projet et suivent des normes très strictes, dictées par le leader absolu en matière de recherche en ligne qu'est... Google.

Ce savoir faire, nous l'appliquons à tous nos projets web. Il fait partie intégrante de notre méthode de travail, et est donc compris dans notre offre de réalisation.

Vous partez ainsi, sur une conception de site parfaitement structurée pour obtenir un bon référencement naturel.

De plus, nous intégrons le système de statistiques "Google analytics", afin de vous apporter un outil indispensable au suivi et à l'analyse du comportement de vos visiteurs. Vous pourrez ainsi, apporter quelques améliorations "simples" à votre site.

google analytics



Mais une bonne prestation SEO ne s'arrête pas là !

En effet, avoir un site bien référencé, qui, lors d'une recherche sur un service ou un produit important de votre entreprise, n'apparaît pas sur la première page du moteur de recherche, n'a pas beaucoup de chance d'être consulté.
C'est là qu'un travail d'optimisation devient nécessaire.

Cette prestation de marketing sur les moteurs de recherche, nous vous la proposons à travers les deux méthodes disponibles, à savoir :

l'optimisation du référencement naturel

SEO (Search Engine Optimization)

Le référencement naturel, référencement organique ou gratuit, est l'activité liée à l'amélioration du positionnement de votre site dans les moteurs de recherche.

Le SEO consiste essentiellement à «coller» aux «exigences» et modes de fonctionnement de Google qui concentre de 75% à plus de 90% des requêtes de recherche selon les pays.

Pour ce faire, nous nous appuyons sur différents outils d'analyse et de monitoring, dont l'indispensable "Webmaster Tools" de Google.

google search console

les liens commerciaux

SEA (Search Engine Advertising)

Le SEA désigne l’utilisation de liens commerciaux ou publicitaires sur les moteurs de recherche.

L’essentiel des investissements des annonceurs dans le domaine du SEA se fait sur Google à travers sa plateforme de liens commerciaux AdWords.

Ce programme propose aux annonceurs la diffusion d’annonces liées aux mots clés utilisés dans les requêtes. Ces annonces sont essentiellement facturées au clic selon un système d’enchères dynamiques et s’affichent en haut et à droite des pages de résultats de Google.

google adword

Elles ont toutes deux l'objectif d'améliorer votre positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherche,
l'une est gratuite, mais demande un travail en profondeur, l'autre est payante mais immédiate.

Définitions

SEM
(Search Engine Margeting)

Le SEM défini le marketing des moteurs de recherche, il désigne l'ensemble des activités liées au référencement de votre site.

Le SEM regroupe les deux formes de présence sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) que sont :

le référencement naturel (SEO)
et les liens commerciaux (SEA)

Dans notre contexte régional, plus de 90 % des enjeux du SEM sont liés aux requêtes effectuées sur Google.

SEM = SEO + SEA.

En savoir plus...