Un bref historique
1994
La création de l'agence
Après avoir travaillé 8 ans au sein du groupe Publicitas, Robert Giddey fonde l'agence en mars 1994.
Formé aux métiers de la communication et passionné par l'informatique, il oriente naturellement l'agence vers les projets digitaux.
1998
La naissance d'un annuaire
Il créera en octobre 1998 l'Annuaire téléphonique suisse interactif (LARI), le premier annuaire téléphonique sur CD-Rom, permettant aux entreprises de communiquer à travers des publicités interactives.
Un mariage des pages blanches et des pages jaunes au sein d'un même CD-Rom.
2001
La venue du web
C'est à la fin de l'année 2001 que l'agence prend un grand tournant, en mettant un terme à son activité d'édition (CD-Rom) et en concentrant tout son savoir-faire dans la réalisation de site web.
Passionnés par ce nouveau support, nous n'en finissons pas d'être séduit par ce media en plein essor...
2006
Une belle rencontre...
Dès 2006, l'agence s'intéresse fortement à ces nouvelles solutions "Open source" et découvre les fameux "CMS", (Wordpress, Joomla, Drupal,...)
Une nouvelle manière de concevoir des sites, qui facilite grandement leurs création et surtout leur mise à jour ...
2008
Le mariage
Dès 2008, force est de constater que l'immense majorité des sites que nous avons développés et réalisés, l'ont été à l'aide du CMS Joomla!.
Cette expérience acquise, nous a apporté une véritable expertise dans "Joomla" et nous incite à ne plus la diluer dans d'autres solutions similaires.
Ce CMS offrant, à qui sait l'exploiter, la capacité de l'adapter à tous les projets, que ce soit pour un petit site "vitrine", une grosse plateforme web, un commerce de vente en ligne, une solution intranet et est même parfaitement ouvert à des développements sur mesure ...
2014
Les évolutions
Le monde du web n'a cessé d'évoluer et continue inlassablement à nous apporter de nouvelles technologie, de nouvelles manières de communiquer, de se faire connaitre...
Le référencement des sites web dans les moteurs de recherche, l'utilisation des réseaux sociaux pour les dynamiser, l'adaptation des sites pour les Smartphones et les Tablettes sont autant de révolutions que nous avons vu naître, et que nous avons su comprendre et apprivoiser afin de les intégrer dans nos réalisations.
2024
La révolution
L’intelligence artificielle (IA) devient un levier incontournable du digital.
C'est pourquoi Interactive MEDIA s’appuie de plus en plus sur ces solutions pour accélérer et améliorer la création de contenu (rédaction de textes, génération d’images,...) et surtout pour l'optimisation SEO (Exploitation des bons mots clés, structuration sémantique des contenus, optimisation des méta-tags, analyse des tendances de recherche et des performances de mots‑clé pour fournir des recommandations SEO précises).
Aujourd'hui
L’histoire continue…
Passionnés et à l’écoute des avancées technologiques dans le monde du web, nous conjuguons notre expertise professionnelle avec une veille stratégique permanente sur l’évolution de l’intelligence artificielle et sur les opportunités inédites qu’elle pourra offrir à nos clients.
Forts de notre expérience, nous nous engageons à vous apporter ces innovations dès que le marché sera prêt à les accueillir.