• Interactive MEDIA
    Genève

    une agence web de proximité, spécialisée dans la création de sites performants, ergonomiques, au design soigné et parfaitement référencés.
  • Créativité & Design

    une recherche permanente de qualité à travers une créativité cohérente et esthétique.
  • Ergonomie & Performance

    des sites compréhensibles, fiables et sécurisés, qui s'adaptent à tous les besoins et à tous les écrans
  • Efficience & Economie

    un excellent rapport qualité/prix, par l'optimisation constante des outils déployés et des budgets investis.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Interactive MEDIA

Interactive MEDIA est une agence web spécialisée dans la création de sites ainsi que dans la réalisation graphique de vos supports publicitaires.

 

Réalisation de sites web

Nous créons des sites performants, ergonomiques, aux lignes soignées et vous apportons les outils nécessaires à leurs maintenances et au suivi de leurs performances.

 


 

Webdesign & Graphisme

A la recherche constante d'une créativité cohérente, nous portons une attention toute particulière à la qualité esthétique de nos réalisations, quelles soient destinées à votre communication digitale ou imprimée.

 
 
 
 
 
des sites grandioses sur des écrans larges...
...splendides sur les tablettes...
et parfaits sur les mobile!
Mieux que des mots !  Posez un regard sur nos dernières réalisations...
 
Projets Récents

Découvrez quelques réalisations à travers de brèves présentations.

Services

Liens commerciaux / AdWords


google adwordLe SEA consiste à positionner son site dans les moteurs de recherche en contrepartie d’un paiement, en utilisant des liens commerciaux ou publicitaires.

L’essentiel des investissements des annonceurs dans le domaine du SEA se fait sur Google à travers sa plateforme de liens commerciaux AdWords.

Dans ce cadre, l’espace publicitaire est acheté au clic en ciblant des requêtes précises grâce à des mots clés.
Il est facturé à travers un système d'enchères qui conditionne en grande partie la position et la diffusion de l’annonce.


Nos prestations AdWord

Sur la base du budget investi, qui vous sera directement débité par Google, nous mettons en place une stratégie à travers des campagnes d'annonces que nous élaborons sur la base d'un audit préalable.

Après configurations des outils d'analyse et objectifs, nous lançons les campagnes. Vient ensuite notre travail de suivi et d'analyse que nous vous présentons sous forme de rapports et de graphiques. Ces rapports nous permettent d'optimiser les résultats par des ajustements, tant au niveau des annonces de chaque campagnes, qu'au niveau des mots clés et des montants d'enchères qu'il sera nécessaire d'investir.

01 01 AUDIT SEO
Déterminer le positionnent naturel du site, analyser ses forces et faiblesse, afin de définir la stratégie publicitaire.
04 02 ÉTUDE DE LA CONCURRENCE
Identifier les forces en présence en déterminant quels sont les sites les mieux positionnés sur les mots-clés de votre thématique.
07 03 ÉTUDE DES MOTS CLÉS
Recherche et définition d'expressions et mots-clés susceptibles d'être utilisés par votre public cible.
09 04 RÉDACTION DES ANNONCES
Créations des campagnes et élaboration des annonces qui seront affichées selon les critères définis.
11 05 STRATÉGIE D'ENCHÈRE
Mise en place de la stratégie d'enchère calculée sur la base du budget quotidien/mensuel.
14 06 OUTILS D'ANALYSE
Configuration des outils d’analyse et du suivi des conversions selon les objectifs, connexion avec Google Analytics.
16 07 ANALYSE & REPORTING
Analyse des résultats et présentation sous forme de rapports et graphiques détaillés.
20 08 OPTIMISATION DES CAMPAGNES
Corrections et adaptation des campagnes, redéfinition des montants d'enchère sur les mots clés stratégiques.
 

En savoir plus sur Google AdWord

Le référencement naturel (SEO) peut être défini comme l’art de positionner un site ou une page web dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche.
Dans la mesure du possible, la position obtenue doit être en première page, car lors de la majeure partie des requêtes, c’est la seule page consultée.

Les 8 étapes d'une prestation SEO

01 01 AUDIT SEO
1ère étape primordiale pour identifier clairement les forces et les facteurs bloquants de votre site, afin d'élaborer une stratégie et optimiser son contenu et sa structure.
04 02 ÉTUDE DES MOTS CLÉS
Recherche et définition d'expressions et mots-clés susceptibles de générer du trafic qualifié sur votre site.
07 03 ÉTUDE DE LA CONCURRENCE
Déterminer quels sont les sites les mieux positionnés sur les mots-clés de votre thématique.
Evaluer les forces en présence et identifier les partenaires potentiels.
09 04 OPTIMISATION DU SITE
Mise en place de la stratégie, par des optimisations techniques et sémantiques mises en lumière par l'audit SEO
11 05 OPERATION DE NETLINKING
Élaboration des stratégies de liens pour optimiser la partie "off page". Il s’agit principalement d'inciter les autres sites à créer des liens de qualité vers le votre. Nous appelons ça les liens "entrants", ou Backlinks.
14 06 RÉSEAUX SOCIAUX
Sans véritable impact direct sur le SEO, les réseaux sociaux ont cependant un impact indirect important. Cela créera du trafic de qualité sur votre site et développera votre notoriété.
16 07 RÉDACTION DE CONTENUS
La publication régulière de contenus de qualité, est aussi un facteur très important.
20 08 ANALYSE & REPORTING
Analyser les résultats des actions menées, afin d'effectuer les modifications et réglages nécessaires.
 

Comment ça marche !

Le SEO consiste essentiellement à «coller» aux «règles» et modes de fonctionnement de Google qui domine outrageusement ce secteur avec près de 80% à plus de 90% des requêtes de recherche suivant les pays.

La position dans les pages de résultats des moteurs de recherche est obtenue à partir du score de pertinence attribué à la page par l’algorithme du moteur de recherche sur une requête donnée. Elle n’est pas la résultante d’un paiement fait au moteur de recherche contrairement à ce qui se passe avec l’usage des liens commerciaux. (SEA).

Plusieurs centaines de critères sont pris en compte par l’algorithme de Google. Ces critères varient dans le temps en fonction des évolutions de l’algorithme et des filtres de Google. Ils varient également selon le contexte et la nature de la recherche (requête locale, requête image, requête d’actualité, etc.).
Le SEO est ainsi désormais décliné en SEO local, SEO vidéo, SEO d’images, SEO d’actualités, etc.

Les grands domaines pris en compte dans le référencement naturel ou SEO sont :

  1. Les éléments techniques ou d’infrastructures (nom de domaine, optimisation crawl, conformité code, etc.)
  2. Les éléments d’optimisations de contenus des pages (on-page SEO)
  3. Le développement et l’optimisation de liens externes (backlinks) (off-page SEO)

La maîtrise du SEO nécessite des compétences techniques et marketing et une activité de veille permanente pour faire face aux évolutions incessantes des algorithmes. Elle comporte évidemment de très nombreux aspects techniques, mais le rôle de la stratégie reste primordial.

web 1

Réalisation de sites web

EVOLUTIFS, INTUITIFS ET EFFICACES

Notre expertise dans le CMS Joomla! nous permet de concevoir des sites ergonomiques et performants, aux lignes épurées et esthétiques, aussi bien visibles sur un petit écran de smartphone que sur un large écran de bureau.

webdesign 1

WebDesign & UX Design

UNE CRÉATIVITÉ COHÉRENTE

Le design des sites que nous réalisons, comme d'ailleurs toutes nos créations graphiques passent par la recherche constante de qualité à travers une créativité cohérente et esthétique.

seo 1

Référencement / SEO

PLUS DE VISIBILITÉ

Interactive MEDIA possède les compétences nécessaires à la mise en place, sur chaque projet, d'une stratégie de webmarketing et de référencement. De la mission de "SEO" à la gestion de campagnes Adwords...

developpement 1

Développement

DU SUR MESURE

Notre équipe de développeurs maîtrise aussi bien le CMS Joomla! que les développements sur mesure basés sur son puissant framework.
Une polyvalence et une expertise technique qui nous permet d'aborder tous types de projets et de fonctionnalités.

maintenance 1

Support & Maintenance

VOUS ACCOMPAGNER

Afin de garantir son bon fonctionnement dans le temps, nous entretenons régulièrement votre site par de nombreuses mises à jour. Nous vous proposons également de petites formations, afin de vous permettre de devenir autonome et de gérer vous-même les petites interventions qui ne demandent finalement pas d'interventions extérieures.

graphisme 1

Graphisme

DES RÉALISATIONS À VOTRE IMAGE

Pour que votre image vous corresponde, que ce soit à travers votre site internet, ou tout autre support amené à véhiculer votre image, nous créons, adaptons, modernisons votre identité visuelle afin qu'elle soit en parfaite harmonie avec l'ensemble de votre communication.

 

La création de sites internet avec Joomla

Un CMS puissant, évolutif, stable et facile à administrer

joomla

Joomla! est un système de gestion de contenu (CMS pour Content Management System) qui permet de réaliser des sites internet de qualité professionnelle. Créé en 2005, Joomla bénéficie aujourd'hui d'une importante et talentueuse communauté internationale de développeurs qui on su en faire l'un des logiciel les plus populaire, grâce notamment, à son extensibilité et sa facilité d'utilisation.

S'appuyant sur une base solide qui lui permet notamment de bénéficier d'une puissante gestion des droits d'utilisateurs, d'une organisation flexible de son contenu, ainsi que d'un système d'édition souple et convivial, Joomla est un outil aux nombreuses fonctionnalités qui remplissent toutes les conditions d'une gestion de site idéale, pour tous types de projets.

 
 Portails d'entreprises
 
 Intranet et extranet
 
 Sites vitrine et commerciaux
 
 Sites marchand, E-commerce
 
 Réservation en ligne
 
 Magazine en ligne
 
 Portails communautaires
 
 Applications à valeurs ajoutées
 
 Site personnels, blogs, forums

 

Voici les principales raisons de notre choix pour Joomla!

multilingueMultilingue

Joomla est l'un des CMS Open Source les plus populaire au monde, offrant à cette plateforme pas moins de 64 langues. La gestion de site multilingue est grandement facilitée et permet ainsi de toucher un plus large public. (russe, chinois, hébreu, arabe,... lecture de droite à gauche,...)

gestion
Gestionnaire de contenu

Le cœur de Joomla! est un puissant système de gestion qui permet d'organiser et de gérer votre contenu comme un jeu d'enfant. Sa flexibilité offre une multitude d'options faciles à mettre en place comme de modifier la structure des menus ou d'afficher des articles par dates ou popularité...

editionEdition des contenus

L'édition de contenu est d'une facilité déconsertante. Une simple connection au site, sans passer par la console administrative, permet aux utilisateurs autorisés, de modifier les pages et modules, d'insérer des images, vidéos, documents,... à travers un éditeur très convivial.

accesContrôle d'accès

L'une des grande force de joomla repose sur son controle d'accès (ACL) qui permet non seulement de définir quel utilisateur ou groupe d'utilisateur peut accéder à un contenu spécifique, mais également quelles sont ses droits d'actions ou niveaux d'accès. (peut-il soumettre un article, le publier, le modifier, le supprimer, etc.).

extensible
Extensibilité

Le noyau de Joomla n'est qu'un début, une base solide sur laquelle nous pouvons batir. Sa force réelle réside dans la manière dont nous pouvons l'exploiter par des composants personnalisés. Plus de 9400 extensions sont déjà disponibles, et si aucune ne répond à un besoin bien spécifique, son puissant framework nous permet de développer une solution sur mesure.

Genecand Traiteur

Genecand Traiteur

Réalisation du site internet selon la charte graphique et le catalogue des produits. En savoir plus
Bersot Avocats

Bersot Avocats

Bersot Avocats
Cabinet d'affaires
Précédent   Suivant

bersot avocats Bersot Avocats

Installé à la frontière genevoise, sur le technosite Altéa, au sein du pôle

En savoir plus
Le Bouchon

Le Bouchon

Réalisation du site et création des cartes de visite et menus En savoir plus
La revue Choisir

La revue Choisir

Réalisation d'un site d'information avec abonnement et vente en ligne. En savoir plus
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • "Formation et support"

    Un accompagnement du client tout au long du projet, et au-delà.

    formation et support
  • "Des sites visibles"

    Une compétences pointue en référencement (SEM : SEO & SEA)

    référencement
  • "Une créativité cohérente"

    Une créativité et un design cohérents, simples et efficaces.

    créatif
  • "Une expertise dans le CMS Joomla!"

    Une parfaite maîtrise des solutions proposées.

    joomla
  • "Des solutions à votre image"

    Une écoute attentive pour des solutions qui vous ressemble.

    ecoute
  • "Disponible et Réactif"

    "Une petite structure d'une disponibilité et d'une réactivité hors norme."

    réactivité
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6