L'Usine Opéra - Genève
Pour que le corps retrouve sa place, il fallait inventer un concept résolument différent : l'Usine. Un lieu, un esprit et une équipe qui renvoient vers un passé obscur la vision que vous aviez des fitness. Ce club de sport haut-de-gamme a vu le jour en 2005 à Paris, à deux pas le la place de l'Opéra, une ambiance et un cadre ou l'architecture et la qualité des lieux on vite fait la différence. Un succès qui permis rapidement d'inaugurer un second cendre à Baubourg, puis... ce fût l'ouverture du club de Genève, en 2008 et celui de Bruxelles en 2015.
NOS PRESTATIONS WEB |
Objectif
Réaliser un site à l'image de la version parisienne, avec une touche "Genevoise". Intégrer des "services web" permettant un accès sécurisé aux membres, afin d'accéder à leurs comptes, à leurs plannings personnels et à la réservations de cours spécifiques. Un système de newsletter doit également être intégré pour la communication interne du club. Une visite virtuelle doit être réalisée afin de permettre aux visiteurs de se promener librement dans le club. Pour cette visite, nous avons fait appel à la solution de Google Street view, qui offre une solution équivalente pour les entreprises.
Actions
- Réalisation du CMS en Joomla.
- Intégration de composants (Galerie et Newsletter).
- Intégration de la gestion des membres et réservations (Services web)
- Création des modèles de Newsletters
- Intégration des outils SEO (Google analytics, search console,...)
- Envoi des informations et sitemap à Google.
- Création des comptes Google plus, YouTube et Facebook.
- Maintenance du site.